Parcours d’Insolences ! par Anne-Flore Cabanis
du 21 au 26 mars dans les rues de la Goutte d’Or
Anne-Flore Cabanis est la lauréate de l’appel à projet lancé par l’ICI et le Centre FGO – Barbara pour le festival Magic Barbès 2017, placé sous le signe de l’insolence. Pendant deux mois, l’artiste est allée à la rencontre des habitants de la Goutte d’Or. Elle a recueilli des paroles et des sons à découvrir en suivant des jeux de mots et de lignes colorées, dessinés sur les trottoirs et la chaussée. Des points d’écoute de créations sonores ponctuent le parcours, ébruitant de grandes et petites insolences. Tendez l’oreille !
Découvrez ici l’interview exclusive d’Anne-Flore Cabanis, à l’occasion de Magic Barbès 2017.
Les rencontres du parcours
Par
Anne-Flore Cabanis, artiste. Elle utilise les lignes comme empreintes. Sa démarche propose une réflexion sur la circulation des corps, du regard ou de la pensée.
Remerciements de l’artiste
Association Paris Macadam et leurs adhérentes belles et généreuses, le Café Social et leurs adhérentes riches et authentiques, Younès, Julie, Olivia, Caroline, les bénévoles [ je ne me souviens plus de leur prénom, Younès pourra les nommer ], Jacky, Malvina, Bruno, Théo, Zacharie, Claude, Jocelyn Le Bachelor, Père Livio, Nadia, Salah, Papa Eric, Urk et toutes les équipes précieuses de l’Institut des Cultures d’Islam et de FGO-Barbara !