Le vent reconnaitra la pointure de mes pieds


Détails de l'événement

  • Date:

FGO-BARBARA PROPOSE:

FLORENT TROCHEL, LE VENT RECONNAÎTRA LA POINTURE DE MES PIEDS

Présenté dans une première version à Danse Elargie au Théâtre de la Ville en 2014, « Le Vent reconnaîtra la pointure de mes pieds » est une performance poétique et visuelle, accompagnée par la musique d’Olivier Mellano. Evoluant dans le fourmillement rapide de neige vidéo, les silhouettes ralentis de trois cosmonautes y suspendent le temps et traversent l’espace comme des êtres en exil.

Jouant avec l’imaginaire collectif lié aux premiers pas sur la lune, la nouvelle version présentée pour Magic Barbès intègre les paroles d’habitants du quartier de la Goutte d’or, récoltées par Florent Trochel à l’occasion d’échanges autour de la question du pays que l’on quitte, de la terre qu’on laisse derrière soi et des souvenirs qu’il en reste.

Performance lauréate du prix des Techniciens du Théâtre de la Ville – Danse Elargie 2014.

Avec Shams Elkaroui, Jonathan Couzinié, Pierre Grammont. Production : Cie Hana San Studio / avec l’aide du Théâtre de la Ville, de l’Espace 1789 et du Théâtre Paris-Villette.

FLORENT TROCHEL est auteur, réalisateur et metteur-en-scène. Il crée des formes hybrides où se croisent le spectacle vivant, les projections vidéo, et la musique.

Ce spectacle aura lieu à l’Église Saint Bernard – 11 Rue Affre 75018 Paris.